Témoignages

Année #2

Ensemble Erard-Charenton, Paris 12e du 08/09/2023 au 08/09/2024

Mojdeh

mardi 9 avril 2024 à 07 h 10

Je remer­cie d’abord Marc pour s’être trompé et ne pas s’être réveillé, ce qui m’a donné l’occa­sion de faire une veille le matin ce dont je rêvais.
Très dif­fé­rente de la veille couché de soleil en octo­bre, on ima­gine bien, au prin­temps le levé du soleil de mul­ti­ples tâches de ver­du­res frai­ches avec le soleil qui les magni­fient, les rend lumi­neuse, joyeuse. Du coup la ville que j’ai dure, solide, oppres­sante est deve­nue une ville apai­sée, frai­che avec des cou­leurs vertes d’un panel bien large.
Je veille, je veille sur mes voi­sins, mes ami•es, les inconnu•es, je veille sur leur songe de la fin de la nuit, songe, songe, songe, jolie mot mais pour­quoi vient tout suite "men­songe" dans ma tête ? Quelle est leur rela­tion ? Songe mot magi­que et men­songe mot malé­fi­que !!!?
Le soleil se lève, je me dis que c’est un des déno­mi­na­teur commun de l’huma­nité, toute être humain voit nor­ma­le­ment le levé de soleil même toute être vivant, quel magie.
Je me sens beau­coup libre, même heu­reuse, peut-être liée à des condi­tions et des cir­cons­tan­ces actuel­les de ma vie qui devaient me rendre triste mais au contraire. Au fait notre reçu dans la cabine est aussi un reflet de notre état d’âme du moment comme tout ce que l’on vit. J’ai beau­coup plus adoré ce matin que l’autre soir en octo­bre.
Merci

Partager sur :