Jennifer
« J’ai longtemps réfléchi à ce que je voulais écrire ici, avant même de faire l’expérience. Finalement, une fois dedans tout devient plus limpide.
Au départ, les larmes me sont montées : j’ai ressenti beaucoup de gratitude à pouvoir être là. J’avais l’impression qu’on me donnait du temps alors que c’est moi qui le prenais.
J’ai observé les oiseaux, mes premiers compagnons durant cette heure, puis les voitures et enfin les grues. Le ciel a été le décor de tout ce monde qui prend vie.
Trois personnes m’ont vu là-haut. D’abord ils ont ri, m’ont fait coucou, puis m’ont demandé ce que je faisais là. Je n’ai su que leur sourire.
En observant les personnes et même les animaux, je n’ai pu m’empêcher de me demander qui ils étaient, ce qu’ils faisaient, où ils allaient. C’est génial d’être le spectateur caché de ce qu’ils ont à offrir !
J’ai eu peur de m’ennuyer à un moment, et puis l’esprit sait finalement très bien s’occuper. J’ai parlé à haute voix et je me demande si, comme moi, les autres l’ont fait aussi. Je me suis demandée qui j’aurais voulu inviter à passer ce moment avec moi. Angèle ou Caroline.
Bref. Lorsque le soleil est apparu, je n’ai fait que sourire. Encore.
Quand le soleil se pose sur le corps, il se loge dans le cœur. C’était un plaisir d’être gardienne de sa lumière et je veillerai toujours à ce qu’il continue de rayonner. »
Jennifer