Témoignages

Année #1, La Maison populaire

La Maison du parc du 02/10/2021 au 02/10/2022

Kilian

vendredi 15 juillet 2022 à 20 h 49

« On était ven­dredi soir, il y avait pas mal de monde. Un groupe de chant accom­pa­gné par un piano, un homme qui dres­sait ses deux ber­gers alle­mands, deux jeunes qui s’entraî­nait au JJB (sport de combat), des petits grou­pes qui venaient dis­cu­ter dans un endroit sympa, un homme qui était seul, allongé, regar­dait les “étoiles” (plutôt le ciel) en écoutant quel­que chose.

Quand je veillais, j’ai eu deux gran­des phases. Une pre­mière où je regar­dais la nature, les bâti­ments, les pay­sa­ges (au 1er plan, 2e plan et 3e plan) et les per­son­nes. La seconde phase était tour­née vers moi-même, mes pen­sées, mes inquié­tu­des, mes accom­plis­se­ments. Pendant la pre­mière phase, j’ai eu quel­ques inte­rac­tions avec des gens. Ils sou­riaient, on s’est fait coucou.

J’ai passé une heure à faire cor­rec­te­ment quel­que chose : ce que je vou­lais sans que je puisse faire grande chose. J’avais le temps de le faire, c’était calme, lent et apai­sant, (à l’extrême opposé de ma vie quo­ti­dienne). »

Kilian

Partager sur :