Témoignages

Année #1, La Maison populaire

La Maison du parc du 02/10/2021 au 02/10/2022

Kévin

mercredi 20 juillet 2022 à 06 h 08

« Comment je me sens ? Fatigué… Il semble impor­tant de le pré­ci­ser car cela joue sur mon res­senti, non qu’il ait été appau­vri dans sa qua­lité, mais mes per­cep­tions étaient inor­di­nai­res…

Ce que j’ai observé ? Un lever du jour, sous la pluie… Un pay­sage chan­geant der­rière les nuages qui défi­laient. Des objets qui appa­rais­saient, dis­pa­rais­saient et réap­pa­rais­saient à nou­veau. Je n’ai pas res­senti d’extase face au pay­sage urbain, contrai­re­ment à ce qu’il se passe devant un pay­sage plus sau­vage.

Déçu ? Non, sur­pris. J’ai pré­féré m’ima­gi­ner en haut d’un phare face à Paris dénudé d’immeu­bles, tel qu’elle avait pu l’être à la fin du 19e siècle, dans les nuages de fumée des indus­tries du nord-est pari­sien.
Face à un Paris plus rural, du moins la péri­phé­rie de la capi­tale, telle que la ville aurait pu l’être à la fin du 15e siècle.
Face à un Paris plus sau­vage, telle que la ville aurait pu l’être à l’arri­vée des pre­miers habi­tants sur les plai­nes d’Île-de-France. »

Kévin

Partager sur :