Témoignages

La Maison populaire / Saison 21-22

La Maison du parc du 02/10/2021 au 02/10/2022

Jennifer

dimanche 1er mai 2022 à 06 h 29

« J’ai long­temps réflé­chi à ce que je vou­lais écrire ici, avant même de faire l’expé­rience. Finalement, une fois dedans tout devient plus lim­pide.
Au départ, les larmes me sont mon­tées : j’ai res­senti beau­coup de gra­ti­tude à pou­voir être là. J’avais l’impres­sion qu’on me don­nait du temps alors que c’est moi qui le pre­nais.
J’ai observé les oiseaux, mes pre­miers com­pa­gnons durant cette heure, puis les voi­tu­res et enfin les grues. Le ciel a été le décor de tout ce monde qui prend vie.

Trois per­son­nes m’ont vu là-haut. D’abord ils ont ri, m’ont fait coucou, puis m’ont demandé ce que je fai­sais là. Je n’ai su que leur sou­rire.
En obser­vant les per­son­nes et même les ani­maux, je n’ai pu m’empê­cher de me deman­der qui ils étaient, ce qu’ils fai­saient, où ils allaient. C’est génial d’être le spec­ta­teur caché de ce qu’ils ont à offrir !
J’ai eu peur de m’ennuyer à un moment, et puis l’esprit sait fina­le­ment très bien s’occu­per. J’ai parlé à haute voix et je me demande si, comme moi, les autres l’ont fait aussi. Je me suis deman­dée qui j’aurais voulu invi­ter à passer ce moment avec moi. Angèle ou Caroline.
Bref. Lorsque le soleil est apparu, je n’ai fait que sou­rire. Encore.
Quand le soleil se pose sur le corps, il se loge dans le cœur. C’était un plai­sir d’être gar­dienne de sa lumière et je veille­rai tou­jours à ce qu’il conti­nue de rayon­ner. »

Jennifer

Partager sur :